Et si on parlait sommeil ?

La crèche de la Source a organisé une soirée sur le sommeil jeudi 4 juin dernier, à l’attention des parents et des professionnels. Une psychomotricienne et consultante en sommeil est intervenue pour apporter des connaissances et échanger sur les expériences des familles. Le sommeil de l’enfant est un sujet souvent évoqué par les familles. Aussi, nous souhaitions leur apporter un espace de discussion autour d’une professionnelle compétente. 

Emilie Delombre, psychomotricienne et consultante sommeil pour les petits, travaille depuis plus de 10 ans auprès des familles et leurs enfants. Elle accompagne chacune d’elles dans la compréhension de leur enfant et les aident à surmonter les difficultés, dans la douceur et le respect. Récemment arrivée en Bretagne, Emilie Delombre est installée en cabinet à Lorient et à Quéven. Elle anime également des formations pour les professionnelles de la petite enfance, des cafés-parents et des ateliers parents-enfants ou à destination des assistantes maternelles.

Une conférence à venir sur le sommeil du jeune enfant

La Crèche de la Source proposera début juin – pour les familles de la crèche, une conférence dédiée au sommeil du jeune enfant, animée par une psychomotricienne.

Le sommeil est une question qui accompagne souvent le quotidien des parents : endormissement, réveils nocturnes, rythmes de sommeil, besoins selon l’âge… Cette rencontre sera l’occasion d’apporter des repères, de partager des connaissances autour du développement de l’enfant et d’échanger sur les interrogations des familles.

À travers ce temps d’information et de discussion, la crèche poursuit sa volonté d’accompagner les parents dans leur rôle au quotidien, en créant des espaces d’écoute, de partage et de soutien autour de la parentalité.

La Crèche de la Source présente à La Littorale : un engagement qui se poursuit

Cette année encore, la Crèche de la Source a eu le plaisir de participer à La Littorale 56, un rendez-vous solidaire auquel nous sommes fiers d’être associés depuis plusieurs années.

Au programme de cette belle journée : un stand dédié aux plus jeunes enfants, des moments d’échanges et de rencontres avec les familles, ainsi qu’une marche pour les plus courageux. Chacun a pu participer à sa manière, dans une ambiance conviviale, chaleureuse et engagée.

Être présents aux côtés de La Littorale 56, c’est soutenir une initiative qui rassemble, sensibilise et mobilise autour d’un enjeu majeur.

Un grand merci aux organisateurs, aux familles et à tous ceux qui ont contribué à faire de cette journée un beau moment associatif, solidaire et intergénérationnel.

Nous sommes heureux de poursuivre ce partenariat fidèle avec La Littorale 56 et avons déjà hâte de renouveler l’expérience.

Médiation animale

Emilie Maurice accompagnée de cochons d’Inde et de lapins propose aux enfants de les caresser, les porter, les nourrir, de se familiariser avec eux. 

Nous avons proposé cette activité aux enfants en juin et prolongeons ce partenariat très apprécié. Plusieurs dates sont prévues jusqu’à Noël, en alternant les jours afin de faire profiter le plus d’enfants.